Nouveau permis AM pour les cyclomoteurs et Scooters 50 cm3

Publié: 1 avril 2013 dans Infos & Voyages
Tags:, , , , , , ,

Dès le début 2013 un nouveau permis de conduire pour les scooters, qui sera nommé AM, et sera accessible dès l’âge de 14 ans, viendra remplacer les certificats ASSR et BSR. Pour l’obtenir, il faudra réussir un examen théorique de type Code, si seule la formation théorique devrait être obligatoire, les centres de formations devraient également  proposer des prestations incluant un certain nombre d’heures de formation pratiques afin de pouvoir acquérir, les réflexes de base en conditions de circulation.

Pour l’instant, il n’est pas prévu que ce permis soit « à points », bien que plusieurs associations de sécurité routière militent dans ce sens.

Autant dire que d’un point de vue budgétaire comme pratique, l’accès au cyclomoteurs va être de plus en plus difficile.

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? Est-ce une un point positif qui va permettre de donner de redorer le blason des conducteurs de 50 cc ou cela va t’il, de nouveau mettre une barrière supplémentaire à l’accès d’un deux roues motorisé ?

Image

commentaires
  1. Mototeam91 dit :

    Bonjour Kmoto ! Tout à fait d’accord avec vous. On le voit dans notre centre moto, les personnes venant se renseigner se rende compte du prix désormais excessif. On essaie de tirer les prix au plus bas mais ce n’est pas toujours évident. Cette réforme a en plus pas mal chamboulée les esprits. Merci pour votre retour et votre billet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s