Les nouveaux radars mobiles de dernière génération seront déployés, en France,  à partir du 15 mars 2013. Ils seront implantés dans des voitures banalisées, ce dispositif permettra de détecter discrètement les excès de vitesse en s’intégrant dans le flux de la circulation. Une vrai « boite à frics » pour l’état français qui n’arrête pas le progrès !

radars-mobiles-embarques

Un système de radar embarqué dans une voiture de police banalisée : voici la nouvelle invention développée aux Pays-Bas et prochainement mise en place en France pour prévenir « soi disant » les accidents de la route.
Ce dispositif, testé sur les routes de France, depuis l’été 2011, sera la semaine prochaine étendu à toute la France. Les excès de vitesse, ainsi détectés, pourront donc faire l’objet d’un procès verbal.

Ce dispositif prend place à l’avant, à l’arrière et à l’intérieur du véhicule qui sera assuré du controle. À l’avant se situe le flash « invisible », et sera dissimulé derrière la plaque d’immatriculation, à l’intérieur du véhicule se situe le discret boîtier radar/caméra et à l’arrière se cache l’antenne radar.

L’nstallation a 360 degrés permet d’identifier les excès de vitesse dans le même sens de circulation mais également en sens inverse du véhicule assuré du contrôle.

La détéction peut également se faire trois voies différentes, grâce à une détection possible jusqu’à 40 mètres.

Les infractions qui seront enregistrées sur une tablette, sont transférées au centre de verbalisation automatisé, afin de pouvoir envoyer par courrier, la fameuse contravention. Dans les deux à trois jours, le contrevenant recevra son procès-verbal avec l’endroit exacte du lieu où il a été flashé: l’axe, le sens, la commune et l’heure y seront inscrits.

Une vrai bête à pognons en ce temps de crise !

Retrouvez tous nos accessoires sur notre site : www.fr-kmoto.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s