Les Hell’s Angels de plus en plus nombreux en France

Publié: 2 décembre 2012 dans Moto et Motard
Tags:, , , , , , , ,
Le gang des Hell's Angel's s'étend en France

Le gang des Hell’s Angel’s s’étend en France

Le gang de motards s’étend en France et est déjà à l’origine de plusieurs actes criminels

Le gang des Hell’s Angels, déjà présent sur 5 continents et dans 27 pays, fait partie du crime organisé selon les autorités.

Ils sont notamment connus pour perpétrer, avec leur rivaux appelés Bandidos et Outlaws, une guerre des gangs qui donne lieu à de multiples actes criminels.

Selon une note rédigée par le Service d’information, de renseignement et d’analyses stratégiques sur la criminalité organisée (Sirasco) de la direction centrale de la police judiciaire, Les Hell’s Angels s’implanteraient de plus en plus en France.

Le Sirasco fait également part de la création d’une « fédération des Bikers de France », contrôlée par les Hell’s Angels.

Depuis début 2011, le gang serait à l’origine de 2 incendies de locaux d’associations de motards dans le Lot-et-Garonne et plus récemment dans les Landes. En septembre 2011, un tatoueur nantais a quant à lui été agressé à coups de marteau parce qu’il était du côté de leurs rivaux, les Bandidos. Une série d’agressions avec des armes à feu a également eu lieu dans le Morbihan entre les Hell’s Angels et les Outlaws.

Bien loin de constituer des faits isolés, ces événements sont la conséquence de l’intronisation officielle en 2011 du chapitre Bretagne qui s’inscrivait dans une logique de conquête et d’implantation régionale des Hell’s Angels sur le territoire des Outlaws, explique la note des policiers.

La dynamique agressive des gangs de motards et plus particulièrement des Hell’s Angels s’étend en France mais aussi dans d’autres pays européens comme l’Allemagne où plusieurs affrontements violents ont déjà eu lieu depuis le début de l’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s